L'histoire du vote et des élections remonte loin dans le temps. La Grèce antique a accueilli la première forme de démocratie. Néanmoins, la situation était sans doute très différente à l'époque, puisque le vote n'était accessible qu'aux hommes. Au fil des siècles, divers groupes se sont battus pour obtenir une plus grande égalité des droits de vote. Aujourd'hui, nous savons que le vote est un élément essentiel de notre voix, en tant qu'employés, clients, fournisseurs, partenaires et dans la société en général - le vote est indispensable à la santé de nos structures. Que ce soit au sein d'une entreprise, d'une association ou d'une coopérative - chaque année, de plus en plus de personnes de tous âges prennent la décision d'unir leur voix et de voter pour soutenir les enjeux concernant leur lieu de travail, leur communauté et leur vie.
Cherchez-vous à avoir un impact positif ? Le vote vous donne cette possibilité ! Quelle que soit la raison pour laquelle vous accordez votre voix, que ce soit pour soutenir un nouveau candidat, une nouvelle législation ou une mesure de vote, c'est l'occasion de donner votre soutien et de faire entendre votre voix en contribuant au bien commun.
Beaucoup trop de questions sociales affectées par les élections ne tiennent pas compte de l'opinion de toutes les parties concernées. Les enjeux abordés au sein des coopératives, des copropriétés ou des syndicats, notamment l'élection des cadres, les négociations collectives, la ratification des contrats ou les votes de grève - quelle que soit la décision prise, il est nécessaire d'y participer et de permettre à chacun de se prononcer sur les décisions et les lois adoptées et mises en place. Refuser de voter revient à renoncer à sa voix.
Une collectivité ou une population qui vote de manière active préserve l'un des principaux droits fondamentaux de notre société : la démocratie. Les responsables des communautés locales, les associés ou les actionnaires sont d'autant plus motivés à écouter attentivement et à représenter les intérêts des électeurs que ceux-ci participent.
Nous disposons aujourd'hui du pouvoir de décider du bien-être de notre future génération. Notre communauté est composée d'amis, de famille, de nos voisins et enfants. Quand nous votons, nous défendons leur qualité de vie, celle d'aujourd'hui, mais aussi celle de demain. Il est temps pour nous de décider ce qui est le mieux pour nous. Votez pour vous-même - et pour ceux qui vous entourent !
Avoir son mot à dire sur qui dirige des aspects importants de votre vie est un droit humain essentiel. Lorsque aucun système de vote n'est mis en place, les gens ne peuvent pas participer, les dirigeants ne sont pas tenus responsables et personne ne préserve les droits de l'homme.
Il n'y a pas si longtemps, le vote n'était autorisé qu'aux hommes blancs âgés de plus de 20 ans. Il a fallu de longues luttes, grèves et manifestations pour arriver à l'égalité des droits de vote d'aujourd'hui - une réalisation incroyable qui ne doit pas être prise à la légère.
Les minorités risquent d'être négligées dans de nombreux sujets, mais la possibilité de voter leur rend leur pouvoir. En choisissant de ne pas se faire représenter, on donne cette voix et ce pouvoir à quelqu'un d'autre.
Souvent, les élections importantes peuvent être déterminées par de petites marges - la plupart des élections ne sont pas décidées de près, mais cela ne signifie pas qu'un seul vote soit dénué d'importance. Par exemple, deux votes sur 14 000 ont permis de changer le siège de la Chambre des représentants d'un État du Nouveau-Mexique aux États-Unis. La probabilité de changer le résultat d'une élection par votre impact pourrait en fait être beaucoup plus élevée qu'on ne le pense !
Nommer des fonctionnaires à n'importe quel niveau, leur accorde l'accès et le pouvoir de dépouiller nos budgets ; le vote nous permet de décider où va cet argent, les budgets mis en œuvre, les impôts potentiels qui nous affectent et qui finance quoi.
Le vote nous donne la possibilité non seulement de nous informer sur des sujets importants, mais aussi de nous assurer que nous faisons le meilleur choix. Enquêter, s'instruire par rapport au sujet et plonger en profondeur dans les informations, les discussions et les débats nous aide à nous informer et à en savoir plus, au lieu de suivre l'influence de notre entourage ou des personnes publiques.
Nous savons que le fait de voter peut être un procédé déroutant - Voteer.com est là pour vous aider et simplifier l'ensemble du processus. Contactez-nous dès aujourd'hui et laissez-nous vous aider, pour que vos futures élections se déroulent facilement, équitablement et en souplesse pour toutes les parties impliquées.